Une nouvelle consultation sur la stratégie forestière européenne

L’UBC vous relaye cette information qui peut vous intéresser :

Comme annoncé dans sa communication sur le pacte vert européen, la Commission élabore une nouvelle stratégie forestière de l'UE (après 2021). La stratégie s'appuiera sur la stratégie de l'UE pour la biodiversité à l'horizon 2030, couvrira l'ensemble du cycle forestier et promouvra les nombreux services fournis par les forêts.
La stratégie visera également à garantir des forêts saines et résilientes qui contribuent de manière significative aux objectifs de biodiversité et de climat, à réduire et à contrôler les catastrophes naturelles, à sécuriser les moyens de subsistance et à soutenir une bioéconomie circulaire et les communautés rurales.
En outre, la stratégie aidera l'UE à respecter ses engagements internationaux et formera la base d'une approche clairement établie, cohérente et holistique des forêts, permettant un leadership Accord, la Convention sur la diversité biologique et la Convention sur la lutte contre la désertification).

Le but de cette consultation est de recueillir les points de vue des citoyens et des parties prenantes, que la Commission intégrera ensuite à la préparation de la future stratégie forestière.
Tous les citoyens et organisations sont invités à contribuer à cette consultation. La Commission recherche la contribution d'un large éventail de parties prenantes, des autorités nationales, régionales et locales aux propriétaires et gestionnaires forestiers, aux industries et entreprises forestières (en particulier les PME et micro-entreprises), aux syndicats, aux citoyens de l'UE et ailleurs (y compris des femmes, des hommes et des jeunes), des consommateurs de produits à base de bois, des organisations non gouvernementales, des universités, des centres universitaires / de recherche, d'autres pays et des organisations internationales et des institutions financières.

Cette consultation est ouverte et accessible jusqu’au 19 avril prochain sur le lien suivant (en anglais) :